Que faire pour occuper ce dimanche gris et pluvieux, triste anniversaire des attentats de 2015 ?
Par exemple, réécouter sur France-Culture dans l’émission « A voix nue » la série d’entretiens qu’Anne Pingeot a accordés à Jean-Noël Jeanneney à l’occasion de la sortie des deux livres de François Mitterrand, Lettres à Anne et Journal pour Anne.

L’occasion de découvrir cette femme, restée si discrète et de comprendre sa vie, ses passions, son travail au service de l’art et de la culture. N’espérez pas de scoop sur sa vie avec François Mitterrand ! Mais ces cinq épisodes présentent une revue passionnante d’une époque déjà lointaine mais encore très présente dans ma mémoire.
Sinon, j’ai fait quelques révisions car je passe demain mon test d’allemand, à l’issue de la formation suivie cette année grâce au CPF. Pas d’enjeu pour moi mais j’aimerais quand même obtenir un bon score, je suis perfectionniste.
Je ne sais pas encore comment je vais poursuivre cette formation d’allemand, je ne pourrai plus avoir de cours particuliers, ce serait trop coûteux. Je m’interroge sur la possibilité de prendre des cours en groupe, par exemple à l’institut Goethe. En attendant, j’ai découvert le site de la Deutsche Welle qui propose des cours en ligne et des articles sur l’actualité, très intéressants, qui vont me permettre d’étendre mon vocabulaire.
