Category Archives: Divers

HSE 14/06/26

Fin d’après-midi à la plage et baignade revigorante car l’eau s’est refroidie depuis la période caniculaire de la fin mai. Je prends ma photo à 18h58, la lumière a changé. Autour de nous, la place s’est faite mais il y … Lire la suite

Publié dans Divers, HSE | Tagué , , | Laisser un commentaire

Fête des mères

Malgré mon âge, la soixantaine bien avancée, je m’étais rendu compte il y a quelques années, que je considérais toujours la fête des mères du point de vue de l’enfant. Quand j’en entendais parler dans les médias, ma première réaction … Lire la suite

Publié dans Divers | Tagué , | Laisser un commentaire

-1, +1

La vie est bizarre parfois. Je viens de vivre une semaine très contrastée, riche en émotions de toutes sortes. Funérailles mardi à Cherbourg, où ma mère est décédée quelques jours plus tôt.Elle avait quatre-vingt-neuf ans, sa santé s’était lentement dégradée … Lire la suite

Publié dans Divers | Tagué | Laisser un commentaire

Dans mon jardin

Après un début d’année excessivement pluvieux, le printemps s’est enfin installé et mon jardin commence à être bien fleuri. Les roses anciennes sont énormes cette année. Dommage qu’Internet ne permette pas encore de publier des odeurs, je ne peux pas … Lire la suite

Publié dans Divers | Tagué , , | Laisser un commentaire

Balade du samedi matin

Les semaines où j’ai été suffisamment organisée, j’arrive à me dispenser des courses du samedi matin. J’ai alors tout mon temps pour aller me balader à l’Îe-Tudy, si le temps le permet. Samedi dernier, c’était le cas, même si j’ai … Lire la suite

Publié dans Divers | Tagué | Laisser un commentaire

Un dimanche d’élections municipales

Changement de bureau de vote cette année, ce n’est plus le n°55 où j’ai voté depuis trente ans. Je me suis inscrite dans le bourg breton où je passe désormais la majorité de mon temps, même s’il m’arrive encore de … Lire la suite

Publié dans Divers | Tagué , , | Laisser un commentaire

Les as du balai

Et voila, la première partie des JO 2026 à Milan-Cortina est terminée. Je n’ai pas suivi la totalité des épreuves mais j’ai été particulièrement captivée cette année par deux disciplines. Tout d’abord le curling ! J’ai admiré la précision et … Lire la suite

Publié dans Divers | Tagué , , | Un commentaire

Des mots et des maux…

Si seulement ils étaient des mots sur le papier, et non des maux dans le corps d’Irene. Cette phrase est extraite du livre que je suis en train de lire, New York Odyssée de Kristopher Jansma, à la page 227 … Lire la suite

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

Grande marée

Coefficients de marée élevés ces jours-ci et donc bonne occasion d’aller à la pêche à la crevette dans les rochers de l’Île-Tudy. L’an dernier, à la même époque, nous avions récolté 75 g de crevettes roses à deux, ce qui … Lire la suite

Publié dans Divers | Tagué , | 3 commentaires

Tempête

J’avais prévu de passer une heure aujourd’hui à compter les oiseaux de mon jardin puisque ce week-end était le rendez-vous annuel consacré à cette activité. Hélas, la tempête m’a obligée à changer mes plans. Les fortes averses et le vent … Lire la suite

Publié dans Divers, HSE | Tagué , , , | Laisser un commentaire