
Plage de Sainte-Marine (Finistère) août 2015
Plage ou piscine, c’est le thème des lundis relayé par MHF Le blog.
Sans hésiter, pour moi, c’est la plage, même si j’y vais rarement maintenant.
Pour moi qui ai vécu au bord de la mer, à Toulon puis à Brest, cela va de soi ! La piscine, bien sûr j’y suis allée, en particulier pour préparer l’épreuve de natation au baccalauréat mais je n’y vais pas avec plaisir. Il faut dire que longtemps, la piscine ne pouvait être que publique, avec ses odeurs de javel, le risque d’en repartir avec des verrues plantaires – et pour moi, ça n’a pas été qu’un risque – la sortie dans le froid avec les cheveux mouillés, bref des choses pas vraiment agréables !
Maintenant, puisque quelques amis dans le sud ont leur propre piscine, j’en découvre une version bien plus séduisante et j’ai apprécié d’en profiter, pas plus tard que ce dernier week-end, à l’occasion d’une virée à Toulouse. Quel plaisir de se plonger dans une eau à 28°C après une après-midi passée dans le centre-ville, sous le cagnard, à la recherche d’un logement étudiant, recherche heureusement fructueuse après beaucoup de déconvenues !
Ma prochaine plage, ce sera début août, à l’Île-Tudy, toujours dans le Finistère. Je sais que l’eau fera sans doute 10 degrés de moins mais ce sera bien quand même !
Et vous, plutôt plage ou plutôt piscine ?