La rentrée, c’était le thème du lundi, cette semaine chez MHF Le Blog et je me suis retrouvée dans ses réflexions.
Moi non plus, je ne suis plus directement concernée par la rentrée, parce que mes enfants sont grands, qu’ils travaillent ou sont étudiants, et parce que je ne travaille plus. Je suis revenue de vacances depuis une semaine, les cours de gym ne reprennent que dans une quinzaine, France-Inter est déjà installé dans sa grille d’automne. C’est vrai, ce lundi 3 septembre ne signifie pas concrètement quelque chose pour moi et pourtant, c’est vrai, dans ma tête, c’est quand même La Rentrée !
Parce que j’entends les enfants dans la rue sur le chemin de l’école, parce que les vitrines changent dans les magasins, parce que les rues de ma petite ville sont de nouveau animées, parce que, même s’il fait encore chaud dans la journée, on sent une petite fraîcheur le matin et le soir, le cap est franchi, les vacances sont finies, c’est la rentrée !
Je me demande ce qu’il faudra pour que ce jalon dans l’année me devienne indifférent et pour être franche, j’espère ne jamais y arriver. Pour l’instant, ça me donne l’impression d’être encore dans le mouvement, d’avoir le même rythme que tout le monde !
Alors, bonne rentrée à tous !
Quand on a des activités « collectives » il y a forcément une rentrée donc ça durera encore longtemps 😉
Bonne rentrée à toi aussi …
J’aimeAimé par 1 personne