Difficile organisation des vacances d’été cette année. Ma plus jeune fille avait émis quelques suggestions, séjour en Corse ou bien en Espagne près de Rosas. Ces destinations ne me disaient rien, surtout en plein été alors que s’annonçaient des épisodes de canicule.
Très peu de contraintes de date cette année et bizarrement, je n’arrivais pas du tout à me projeter dans ces vacances. Envie de rien et je crois que je n’étais pas la seule car mon conjoint, tout en critiquant mon inaction en la matière était lui aussi incapable d’exprimer le moindre souhait !
Finalement, dans les tous derniers jours de juin, j’ai réussi à trouver deux locations dans des lieux où nous n’étions jamais allés, l’un ayant de surcroit l’avantage d’être attractif pour notre jeune accompagnatrice.
Maintenant que ces vacances sont passées, je dois reconnaitre qu’elles ont été plutôt réussies et j’ai décidé d’en extraire quelques moments, pas forcément les plus marquants mais ceux où j’avais mon téléphone à proximité pour en fixer quelques images. Je commence donc avec ce billet pour raconter mon été 2019 en photos.
Première étape complètement imprévue : Une fois bouclé le chapitre locations, gros soulagement et envie d’aller prendre le frais au bord de l’océan pour échapper le temps d’un week-end rallongé à la torpeur francilienne ! C’est là qu’on mesure la chance d’avoir des amis et de la famille dans les bons endroits !
Départ vers l’ouest, dans le sud-Finistère, au pays bigouden plus précisément. Après une sortie bateau aux îles Glénan, soirée crêpes au port de Sainte-Marine et promenade digestive avec vue sur Bénodet.

le phare de Bénodet vue depuis Sainte-Marine 
L’église de Bénodet et les vedettes vues depuis Sainte-Marine
Après une courte visite à Brest, retour à la maison par la N12 avec une étape gourmande bien anticipée : Guingamp et sa crêperie Saint-Yves, rue Saint-Yves, LA meilleure crêperie qui soit, à mon goût.
Une rencontre insolite au pied des murailles du château de Guingamp !

(L’arpenteur, sculpture de Cyril André)
La suite des vacances 2019 au prochain épisode !