Chanson Plus Bifluorée…

passe à table en ce début d’année dans une salle de ma ville. J’y étais samedi après-midi, la représentation en soirée était déjà comble quand j’ai voulu réserver mes places !

Une heure trente de spectacle, je n’ai pas vu le temps passer. J’avais regardé quelques vidéos de ce trio sur le web et avait été conquise par leurs parodies de chansons à succès. Des parodies drôles, tendres, militantes ou tragiques, comme cette reprise de Jacques Brel, sous le titre de « Quand on n’a que l’humour » pour un hommage vibrant à Charlie Hebdo et à Cabu.

On rit avec le shaker aux chansons quand les chanteurs mixent deux chansons connues en interprétant le texte de l’une avec la musique de l’autre et réciproquement. Premières oeuvres passées au shaker : « Dis, quand reviendras-tu » de Barbara et « Le petit pont de bois » d’Yves Duteil. Puis, plus tard dans le spectacle, ce sont « Avec le temps » de Léo Férré et « Y’a d’la joie » de Charles Trenet qui donnent lieu à un plaisant mélange.

Avant les rappels, le spectacle s’achève avec un classique, « Moi je fais la vaisselle », parodie d’un tube des années 70 du groupe Il était une fois. Le public participe volontiers, il y a des fans dans la salle !

Une belle soirée à ne pas manquer si le trio de Chanson Plus Bifluorée passe dans votre coin !

Une petite playlist repérée sur Youtube pour vous appâter, qui permet de retrouver le groupe quand ils était encore quatre…

Avatar de Inconnu

About Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Artistes, Musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.