Les pieds dans l’eau

Il y a quelques jours, une émission de France-Inter évoquait la présence de la goélette Tara sur la Seine à Paris et mentionnait également que l’exposition et les visites prévues devaient être temporairement interrompues à cause de la crue de la Seine. Il n’était pas encore question des restrictions et du confinement que nous vivons actuellement !

Effectivement, j’ai vu que les jours suivants, le zouave du pont de l’Alma avait les pieds dans l’eau. Plus près de chez moi, j’ai pu me rendre compte de l’évidente montée des eaux en me promenant sur les bords de Seine, en particulier entre Chatou et Carrières sur Seine.

Les arbres sur les berges à Chatou ont les pieds dans l'eau

En continuant la balade, j’ai pris conscience de l’ampleur de la montée au barrage de Chatou. Le niveau des eaux est le même en amont et en aval du barrage et le paysage est bien différent de ce que j’avais photographié en février 2019.
Allez voir mon post de l’époque pour comparer, ça change tout !

C’était un beau dimanche de mars, printanier avant la date, qui avait attiré beaucoup de monde dehors, trop d’ailleurs puisque le soir même, nous avons vu les conditions de sortie se durcir. Heureusement que j’ai pris des photos pour mémoriser ces instants bien agréables !

Avatar de Inconnu

About Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, Photo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.