#DéfiLivres Confinement #34

Aujourd’hui, 34ème étape du Défi Livres, on voyage avec Un livre asiatique.
J’ai hésité à vous proposer un livre japonais, – j’en ai lu beaucoup – mais j’ai finalement choisi d’évoquer un pays d’Asie centrale, qui me fait beaucoup rêver !

Chaman
de Galsan Tschinag.

Avec ce livre, on part en Mongolie, dans le Haut-Altaï, aux côtés de l’auteur, qui revient dans la région de son enfance, après une grande partie de sa vie passée à l’étranger.

On découvre un univers étrange et inconnu, l’immensité de la steppe mongole, les rites et les cérémonies traditionnelles des Touvas, l’attachement de tous à la vie en groupe et les retrouvailles lors de fêtes organisées entre différents clans

Comme je l’explique sur mon blog de lecture, j’aurais aimé encore plus de description de la nature et des paysages de la Mongolie, car c’est un pays qui me fascine, mais c’était déjà un bel aperçu.

Avatar de Inconnu

About Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2020, Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.