#DéfiLivres Confinement #53

Le thème du 53ème jour du Défi Livres est Un livre vert.
Alors, j’ai regardé ma bibliothèque et j’ai choisi un livre dont la tranche le dos est verte ! J’ai eu le choix car il y en a quatre, dont un Cours de chimie organique de P. Arnaud, ça rappellera des souvenirs à ceux qui comme moi ont étudié la chimie au siècle dernier !

Impératrice de Chine
de Pearl Buck


J’ai lu ce roman quand j’étais adolescente. Il m’avait été conseillé par ma mère qui aimait beaucoup Pearl Buck.

Cet exemplaire au dos vert, ce n’est pas celui que j’ai lu. Je l’avait trouvé dans les rebuts du CE, alors que je travaillais encore. Régulièrement, le CE sortait des étagères de la bibliothèque d’entreprise les titres qui n’avaient plus été empruntés depuis longtemps.

Et c’est vrai que sur les blogs de lecture que je fréquente beaucoup, je ne trouve plus de billet sur les livres de Pearl Buck. C’est dommage mais elle n’est pas la seule à être passée de mode parmi mes lectures passées !

Je me souviens des romans que j’avais beaucoup aimés : Vent d’Est, vent d’Ouest, le premier que j’ai lu, mais aussi Pivoine et encore la trilogie La terre chinoise, dont le premier tome lui avait permis de recevoir le prix Pulitzer.

Pour découvrir Pearl Buck et ses livres, il y a une liste qui lui est consacrée chez Babelio.

Avatar de Inconnu

About Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2020, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.