55ème jour du Défi Livres : Le 1er livre que tu achèteras en sortant. Sous-entendu, en sortant du confinement ! Car nous y sommes enfin arrivés, à cette sortie du confinement tant attendue mais finalement trop idéalisée car le virus est encore là, prêt à nous sauter dessus à la première imprudence !

Pacifique
de Stéphanie Hochet
Ce roman est sorti début mars, quelques jours avant le début du confinement, ce qui ne lui a sans doute pas permis d’atteindre ses lecteurs comme il aurait dû.
Comme j’ai apprécié plusieurs livres de Stéphanie Hochet, je m’étais promis d’acheter ce nouveau roman dès que cela serait possible afin de soutenir ma librairie de quartier par la même occasion.
J’ai donc pu dès la fin de matinée commencer à lire cette histoire de kamikaze qui n’a plus l’air d’avoir très envie de sacrifier sa vie à l’Empire du Soleil.
Deux livres de Stéphanie Hochet sur mon blog de lecture, ici et là.
Dernière étape pour moi aujourd’hui du Défi Livres proposé par MHF.
Elle continue ce défi pour accompagner le déconfinement mais pour ma part, j’ai décidé de m’arrêter ici, afin que ce défi reste pour moi associé à cette drôle de période que nous venons de vivre. La liste pour la suite est ici.
Mon bilan de ce défi :
J’ai été très heureuse de replonger dans mes lectures passées, de redécouvrir les rayons de ma bibliothèque, de réaliser qu’il y a de nombreux livres que j’aimerais relire. J’ai aussi réalisé que je pouvais survivre même si les librairies ou la médiathèque sont fermées, j’ai tout ce qu’il faut sur mes étagères pour tenir un moment !
Ping: #DéfiLivres Confinement le retour – #29 | Loin de zanzibar