Parcours du combattant

Hélas, les salles de sport sont encore fermées et le parcours dont je veux parler n’exerce pas nos muscles mais notre patience !

Vous avez peut-être deviné, il s’agit des courses alimentaires qui sont devenues, plus encore avec le déconfinement, une véritable expédition !

Déjà pendant le confinement, faire ses courses prenait du temps, surtout du temps d’attente à l’extérieur des magasins et en sortant de chez moi, j’étais toujours incapable d’estimer mon horaire de retour.

Mais il faut croire que beaucoup avaient choisi un autre mode d’approvisionnement pendant le confinement, livraisons à domicile ou supermarché. Depuis lundi, je constate qu’il y a chaque jour de plus en plus de monde au centre-ville et faire ses courses alimentaires devient une expérience de patience et de longue haleine !

Il faut que j’en prenne mon parti, il fait beau. C’est le moment de profiter des rayons du soleil pour se préparer un léger hâle ! Et puis une fois que l’on est enfin entré dans le magasin, les achats se font très vite puisqu’il n’y presque personne. Aujourd’hui, chez l’italien, les trois vendeuses se sont occupées de mes achats ! C’est royal, non ?

Avatar de Inconnu

About Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.