Course-poursuite sur mon balcon

Il y a quelques jours, je vous avais montré les lys sur mon balcon, craignant qu’ils fleurissent alors que le temps était très venteux.

Finalement, ils prennent leur temps et s’ils continuent comme ça, ils vont se faire voler la vedette par le géranium de la jardinière voisine !

Qu’est-ce que c’est que cette plante à droite du géranium ? Une mauvaise herbe que je trouve jolie, alors je l’ai laissée pousser.

Il se passe plein de choses sur mon balcon, aussi bien du côté végétal qu’animal : deux guêpes se sont installées dans ma jardinière de marguerites. Elles ont chacune creusé un trou qu’elles rebouchent très superficiellement lorsqu’elles s’en vont. Mon mari a fait une farce à l’une d’entre elles en obturant le trou avec une bille d’argile. Elle est sortie à côté et a dépensé beaucoup d’énergie pour fabriquer un toboggan devant la bille et la faire rouler afin de dégager l’entrée de son terrier. Non mais, on ne va pas se laisser embêter par un humain !

Avatar de Inconnu

About Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Course-poursuite sur mon balcon

  1. Ping: La victoire est attribuée… | Loin de zanzibar

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.