C’est l’automne et avec son arrivée, les rendez-vous habituels d’avant la Covid se réinstallent doucement.

Première rencontre dédicace de la rentrée littéraire à la médiathèque avec Catherine Cusset qui est venue parler de son dernier livre : La définition du bonheur.
Une heure qui est passée très vite, pendant laquelle elle a répondu aux questions de l’animatrice de la rencontre et présenté les deux personnages principaux du roman, deux femmes Clarisse et Eve. L’une vit à Paris, l’autre a suivi son mari à New York, elles ne se connaissent pas mais finiront par se rencontrer.
Catherine Cusset sait parler de son livre sans trop en dévoiler, juste ce qu’il faut pour donner envie de se plonger dans cette histoire et de découvrir sa définition du bonheur.
J’ai été très raisonnable, je n’ai pas acheté le livre à la sortie de l’interview. J’attendrai patiemment de le trouver sur les rayonnages de la médiathèque, j’ai déjà de nombreux livres qui m’attendent sur ma table de nuit !
Au cours de l’interview, Catherine Cusset a indiqué qu’elle participait cet après-midi à l’enregistrement de l’émission de France-Inter, La librairie francophone. Un rendez-vous sur les ondes que je ne vais pas manquer, samedi à 14 heures ou en podcast !
Ping: Retrouvailles | Loin de zanzibar