Il y a quarante ans exactement aujourd’hui, j’ai mis au monde mon premier enfant. Quarante ans, c’est sa vie entière, c’est très long. Mais pour moi, c’est passé très vite, je me rappelle encore mon émerveillement devant ce petit bout de chou, tout en bras et en jambes, j’avais réussi à « fabriquer » un petit être !
À cette époque-là, à l’hôpital public, on restait sept jours à la maternité après la naissance d’un premier enfant ! Mais le samedi matin, alors que je m’apprêtais à rentrer à la maison dans l’après-midi, on m’annonça que je devrais rester quelques jours de plus car le poids de la demoiselle jouait au yoyo. Finalement, ce n’est que le jeudi que je reçus enfin l’autorisation de sortie tant attendue, accompagnée de recommandation insistante pour la surveillance du poids de la petite.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à la pharmacie du centre-ville pour acheter les boîtes de lait et les produits diverses pour les soins du nombril. Et tandis que mon compagnon effectuait les achats, j’ai regardé par la vitre de la voiture. La ville était toujours la même, les magasins étaient à la même place mais mon regard était celui d’une autre personne. En dix jours, en moi tout avait changé, j’avais donné la vie !
Joli souvenir
Bon anniversaire avec un peu de retard…
J’aimeAimé par 2 personnes