Rubik’s cube

C’est mon petit-fils qui a remis la main sur le Rubik’s cube et qui voudrait bien savoir comment le remettre en ordre.

Je me suis souvenue que j’avais eu dans mes tiroirs une photocopie d’un article de Science & Vie qui présentait de manière détaillée une méthode pour résoudre ce casse-tête avec un nombre assez réduit de manipulations. À l’époque de la parution de cet article, il y a une trentaine d’années au moins, j’avais réussi à mémoriser les manipulations à effectuer et j’arrivais donc de tête à résoudre ce cube assez facilement.

Comme je suis assez conservatrice, j’ai évidemment remis la main sur cette méthode et j’ai entrepris de m’y replonger. C’est une gymnastique de l’esprit qui n’est pas si aisée mais j’y suis arrivée déjà une ou deux fois. Pour l’instant, j’ai encore besoin de me référer aux instructions, je ne connais pas encore les combinaisons par cœur. Et j’ai même trouvé dans nos placards un autre cube, qui ne doit pas être un Rubik’s cube officiel car les couleurs ne sont pas les mêmes et il me semble un peu grippé.

Rubik's cube

Voilà donc une nouvelle occupation qui peut devenir très consommatrice de temps !

NaBloPomo 2016

 

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, NaBloPoMo16, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.