Je commence cette nouvelle semaine avec le rendez-vous quotidien du Défi Livres organisé par MHF Le Blog et Cathy.
#13 Un livre qui fait peur
La femme en vert d’Arnaldur Indridason

Ce n’est pas un livre qui fait peur dans son ensemble mais je me souviens d’un passage que j’avais trouvé particulièrement effrayant. En marge de l’enquête décrite dans ce roman policier, est racontée l’histoire d’une famille qui a vécu longtemps auparavant sur les lieux où a été découvert un squelette. Le père de famille est un homme violent et j’avais été très impressionnée à la lecture d’une scène où il bat sa femme, j’en avais des frissons !
Je ne suis pas adepte des livres ni des films qui font peur. Je trouve qu’il y a suffisamment d’évènements tragiques dans le monde pour ne pas chercher volontairement à se faire peur. Et puis, quand on vieillit, on est forcément confronté à des décès chez des proches, à des expériences plus ou moins traumatisantes. Personnellement, je n’éprouve pas le besoin d’aller chercher des frayeurs comme divertissement. Mais je ne suis jamais à l’abri d’une scène d’effroi au détour d’une page ou dans un film, si je ne me suis pas bien renseignée avant !
Ping: #DéfiLivres Confinement le retour – #1 | Loin de zanzibar
Je l’ai beaucoup aimé celui ci 🙂
J’aimeJ’aime
À l’époque, je m’étais promis de lire les autres livres d’Indridason mais je n’ai pas persévéré. Je lis assez peu de polars…
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai lu 3 ou 4 seulement….
J’aimeJ’aime