
Impressionnant barrage sur la Seine à Chatou ! C’est en changeant mes habitudes de promenade que je l’ai découvert, profitant d’un beau dimanche de février et d’un temps printanier avant la date.
C’est un article proposé dans le supplément Sortir de Télérama qui m’a amenée à traverser le pont de Chatou et à suivre le circuit Renoir pour découvrir la berge de la Seine entre Chatou et Carrières-sur-Seine. Une jolie promenade qui permet entre autres d’admirer ce barrage mis en service en 2013, légèrement en amont du précédent barrage actif depuis 1933 et détruit en 2014.
En poursuivant la marche, on arrive au parc de La Vallière, à Carrières, où l’on peut se reposer et admirer le fleuve, source d’inspiration pour de nombreux peintres impressionnistes.
Grâce à cet article, j’ai découvert d’autres circuits autour des impressionnistes proposés sur le site seine-saintgermain.fr (la carte Le chemin des impressionnistes est à télécharger ici). D’autres balades en perspective !
Ping: Les pieds dans l'eau | Loin de zanzibar
Voilà des balades que j’aimerais bien faire! 🙂
J’aimeJ’aime
Ce sont des lieux agréables mais ça ne vaut pas une balade en bord de mer !
J’aimeJ’aime
Non, c’est vrai. Je sais qu’Eugène Boudin est venu à Douarnenez, mais pour le reste de la troupe impressionniste, je ne sais pas… 😉
J’aimeJ’aime