De nouveau en route vers l’ouest et le pays bigouden. Comme nous devons attendre un peu avant de récupérer les clés du logis qui va nous accueillir, nous avons le temps de déguster un petit goûter ! Rien de meilleur que les crêpes Saveur gourmandes de Fouesnant (espace Kervihan), pour lesquelles nous sommes toujours prêts à faire un détour mais que l’on trouve aussi au SuperU de Combrit. Essayez, vous m’en direz des nouvelles !

Après l’installation dans les lieux, promenade dans l’Île-Tudy pour admirer le coucher de soleil côté rivière de Pont-Labbé. En réalité, il y avait beaucoup moins de jaune que sur la photo et beaucoup plus de rose tyrien. Comme il fait doux !

Le mardi, le temps est gris, idéal pour prendre le bac et aller au marché à Loctudy. Achat de poisson sur le port. Bizarrement, il est aussi cher que sur le marché de Rueil. Piège à touristes ? En sortant, nous restons un moment à regarder les jeunes goélands, bien sages et peu craintifs.

Dernier jour, le temps est superbe. Nous hésitons entre une dernière baignade et un tour à la Torche et au Guilvinec. Nous choisissons finalement la balade qui nous permet d’assister au retour des bateaux de pêche. Nous n’étions pas venu au Guilvinec depuis des années. Le centre-ville n’a pas changé, les bateaux sont différents, les marins y sont davantage protégés des éléments. mais quand même, marin-pêcheur, quel métier !

Ah, mais je vois que tu connais bien mon coin! 🙂 Les prix chez le poissonnier sont très fluctuants, au gré des pêches, mais aussi de la présence de touristes ou non…
J’aimeAimé par 1 personne