On se retrouve pour le 47ème jour du Défi Livres avec Un livre sportif.
J’aurais pu vous proposer un livre sur le stretching ou sur le Pilates, puisque ce sont les activités que je pratique régulièrement. Mais je ne lis pas spécialement de livres sur ce sujet.
J’ai choisi une activité qui occupe beaucoup certaines personnes chez moi, il y a deux cavaliers à la maison. Et si je ne monte pas à cheval, je consacre malgré tout de nombreux week-ends aux compétions d’équitation en tant que secrétaire de dressage, ce qui m’a permis de me familiariser avec l’univers du cheval et d’être un peu moins craintive à son égard !

C’est ma fille qui m’a demandé ce livre en cadeau et depuis je l’ai aussi offert à d’autres personnes.
Anthologie des sports équestres
de Marie de Pellegars-Malhortie
et Benoit Capdebarthes
De belles histoires de cavaliers et de cheval, des jeux olympiques de 1912 jusqu’à nos jours.
Si on aime un peu les chevaux, on sera captivé par ce beau livre, richement illustré. Personnellement, je suis bien contente de le parcourir en ces temps de confinement !
La première fois que je suis montée à cheval il m’a viré …. je n’arrivais pas à trouver son rythme ! sans doute un beau livre.
J’aimeJ’aime
Moi j’ai tenu bon malgré le galop au milieu des arbres mais j’ai eu la frousse de ma vie ! Et je m’en suis voulu d’avoir accepté cette aventure.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans ma vie du siècle dernier j’ai fait de l’équitation 😉 Joli choix
J’aimeJ’aime
Maintenant, je regrette de ne pas avoir appris à monter ! Je me suis laissée entrainer une fois dans une balade à cheval, j’ai eu la peur de ma vie et ça m’a dégoûtée. Dommage !
J’aimeAimé par 1 personne