Second tour

Que faire pour occuper son après-midi lors d’une vraie journée d’automne, avec pluie, bourrasques et feuilles mortes : aller au cinéma voir par exemple le nouveau film d’Albert Dupontel, avec Cécile de France, Nicolas Marié et le cinéaste lui-même.

Pour une fois, la bande-annonce ne révèle pas grand chose de l’intrigue, qui est beaucoup plus riche en rebondissements que ce qui nous est montré en 1 minute et trente-trois secondes. D’ailleurs, après l’avoir regardée, j’étais hésitante.

J’aurais eu tort de rester sur ma première impression et de ne pas faire confiance à Albert Dupontel qui entraîne les spectateurs dans une intrigue politique et familiale pleine de surprise, certes, mais qui porte aussi un engagement certain.

Cécile de France est parfaite dans son rôle de journaliste placardisée au foot, qui trouve enfin l’occasion de revenir à son sujet de prédilection, la politique, d’autant qu’elle a connu à l’adolescence le candidat dont elle doit couvrir la campagne. Et Nicolas Marié, dans le rôle de son assistant à la caméra, est parfait, avec ses commentaires footballistiques et son don de lire sur les lèvres.

À voir sans hésitation, pour rire, sourire et frémir aussi !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.