Une sensation de liberté

Comme souvent, j’avais prévu cette fin de semaine d’être bénévole pour un concours de dressage, soit en tant que secrétaire – assister le juge de dressage en écrivant sur le protocole ses notes et ses commentaires -, soit comme préposée aux comptes, c’est à dire saisir les fameuses notes dans le système informatique.

J’avais donc réservé mes après-midis d’hier et d’aujourd’hui, n’étant pas disponible en matinée. Et puis, en début de semaine, j’ai appris qu’il y avait peu de cavaliers engagés sur le concours, que les épreuves n’auraient lieu que le matin et que l’organisation n’aurait pas besoin de moi.

J’aime quand des évènements prévus sont annulés ou reportés car je ressens alors une sensation de liberté très agréable et qui vient contrebalancer la déception qui peut en résulter. C’est comme si une fenêtre s’ouvrait sur le large, un espace se libère pour des choses non prévues. C’est l’occasion de se mettre aux tâches mises de côté depuis trop longtemps ou bien de décider d’une activité impromptue.

Photo de Alessio Cesario sur Pexels.com

Sortie de la machine à coudre et raccommodage hier parce que le temps ne donnait pas envie de sortir. Encore trop de pluie et de vent et surtout risque de recevoir une branche sur la tête.

Aujourd’hui, visite dans ma boutique de thé préférée dans une ville voisine et promenade dans le centre où j’ai perçue déjà une ambiance de Noël. Halloween est passé, les vitrines commencent à se parer de rouge et de vert ici, ou de doré et d’argenté là.

Évidemment, ma soif de liberté se serait mieux développée avec une balade en bord de mer mais ne soyons pas trop exigeante et profitons du moment présent !

N.B. Être en novembre m’a rappelé que j’avais participé il y a quelques années au challenge #Nablopomo (NAtional BLOg POsting MOnth). En faisant des recherches sur le Web, j’ai découvert qu’il existe toujours grâce à quelques participants assidus qui animent donc le #nablopomo2023. Souvenir, souvenir…

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, Souvenirs, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.